1898
En 1898, Edouard Cacheleux, entrepreneur et fabricant de briques, est autorisé à installer une briqueterie au bord de la Route de Paris, à 5 km du centre de Lisieux. L’établissement s’équipe alors d’un four temporaire à la flamande
et de quelques hallettes de séchage. Ce premier four alimente la construction d’un four continu à feu mobile (type Hoffmann) des ateliers, bureaux d’exploitation et habitats.
1902
Un four continu à galerie de type hoffmann vient remplacer
le four en plein air initial.
1903
Construction de logement et d'un bâtiment abritant une machine
à vapeur.
1912
M. Vantorte succède à M. Cacheleux mais la fabrique doit fermerpendant le Grande Guerre.
1920
Louis Viévard, entrepreneur au Havre, s’en rend acquéreur en 1920. A sa mort, en 1932, sa veuve fait appel à Albert Lagrive qui recrute alors des ouvriers.
1932
A la mort de M. Vievard, sa veuve fait appel à Albert Lagrive,
qui recrute alors des ouvriers, et fait reconstruire le four.
1944
Après les combats de l’été 1944 et la réparation Des dommages causés à l’entreprise, celle-ci Connait des années de prospérité grâce Notamment à la reconstruction de Lisieux.
1958
Un excavateur remplace l'extraction traditionnel à la pelle et à la pioche.
1962
Construction de l'actuel bâtiment de fabrication abritant entrepôt industriel
et machines de façonnage. Au milieu des années 1960, l’établissement se modernise ; un nouvel atelier de façonnage est construit et est doté de nouvelles
machines.
Depuis 1966
L'argile est séchée sous abri puis dans un tube sécheur afin de permettre la fabrication, à sec, de briques au moyen d’une presse circulaire.